SUCCES STORY

Plus de 18 ans après sa création par son actuel CEO Younes Boumehdi, HIT RADIO conserve son statut de leader et reste près de deux décennies plus tard, la première Radio écoutée par les jeunes au Maroc.
HIT RADIO a su séduire au fil des années une cible plus large, exerçant à la fois plusieurs métiers, celui d’éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la commercialisation de ses propres espaces média.
Première radio à diffuser des flashs infos en Darija en 2006 date de son lancement, HIT RADIO à été précurseur en exposant la nouvelle scène musicale marocaine et en offrant à la jeunesse marocaine une libre antenne au Maroc.
Avec un positionnement 100 % musique, la Radio est un espace de divertissement et de liberté d’expression, qui est aujourd’hui écoutée par plus de 3,3 millions d’auditeurs quotidiens.
Plus qu’une radio, HIT RADIO est une marque créative, avant-gardiste et innovante. Devenue un réel phénomène de société́ qui inspire toute une génération, elle rassemble la jeunesse d’un pays autour de son univers et ses valeurs : POSITIVE, LIBRE, ENGAGÉE.
Radio des hits, Radio des artistes, Porte-parole des jeunes, ou tremplin des talents... HIT RADIO est un média multiple qui tend aussi à accompagner le changement des mentalités par la sensibilisation et la mise en place d’opérations citoyennes.
Marque qui se décline en gamme de produits radio, digital, événementiel et produits dérivés, HIT RADIO s’appuie sur la force de ses émissions et son offre ainsi que son expertise marketing et sa puissance commerciale.
HIT RADIO a également développé au cours de ces dernières années un écosystème digital qui lui permet de répondre aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui et d’anticiper l’évolution des usages de demain.
Les territoires de marques se développent ainsi désormais dans une multiplicité de formats : Flux live digital, radios digitales thématisées, podcasts natifs et podcasts replay. Ils se déploient par ailleurs sur une diversité de supports de consommation média, pour optimiser les possibilités d'accès aux contenus : Sites, applications mobiles ou encore enceintes à commande vocale Editeur de podcasts (natifs et replay), HIT RADIO se positionne également comme un agrégateur de contenus podcasts au travers de partenariats avec des éditeurs extérieurs sponsors et médias. Cette approche permet au Groupe de se positionner sur le marché de l'audio digital avec une offre puissante, contextuelle et dans un environnement de communication sécurisé.
Depuis 2012, grâce à des partenariats Sud-Sud novateurs, le concept radiophonique HIT RADIO s’est entendue à 11 pays subsahariens : République Centrafricaine, Burkina Faso, Congo Brazzaville, Sénégal, Togo, Gabon, Côte d’Ivoire, Burundi, Tchad, Niger et Comores.

Téléchargez nos applications

Tous les droits © 2025. HIT RADIO.