L’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) invite les mélomanes à vivre une soirée unique à Marrakech avec un Concert de Poche suivi d’un ftour, dans un format musical intimiste mêlant répertoire classique et partage convivial. Cet événement s’inscrit dans la série Concerts de Poche, une initiative de musique de chambre qui rapproche les artistes de leur public dans un cadre chaleureux et accessible.
- Dimanche 8 mars 2026
- Palais Soleiman, Marrakech
- Début du concert suivi du ftour à 18h00
Un programme musical intimiste
Ce Concert de Poche propose des œuvres de musique de chambre, interprétées par un ensemble réduit de l’OPM, avec un programme inspiré des grands classiques du répertoire. Les concerts de ce cycle mettent particulièrement à l’honneur des pièces de Franz Schubert et Ludwig van Beethoven, interprétées par des solistes tels que Farid Bensaïd au violon et Serge Moukarzel au piano.
Présentés dans un format accessible et convivial, ces concerts sont conçus pour offrir au public une expérience musicale intense, dans une proximité rare entre les artistes et les spectateurs.
Moment fort : le ftour après le concert
La particularité de cette édition à Marrakech est l’association du ftour traditionnel à la musique classique, créant un moment de rencontre culturelle et de convivialité après la prestation musicale.



